Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La BBC veut produire une émission de téléréalité avec dix musulmans

Rédigé par Saphirnews | Mardi 21 Juin 2016



La BBC veut produire une émission de téléréalité avec dix musulmans
Après avoir propulsé la pâtissière Nadiya Jamir Hussain dans les palais royaux grâce à l’émission britannique « Le Meilleur pâtissier », la BBC 2 et Love productions veulent aller plus loin dans la représentation des musulmans à la télévision. Ils ont annoncé leur volonté de produire une nouvelle émission de téléréalité intitulée « Muslims Like Us », « Musulmans comme nous » en français. Le concept ? Dix musulmans aux profils divers, sunnites, chiites, convertis, rigoristes, libéraux devront cohabiter dans une maison.

« Ils vont vivre ensemble et créer ce qu’on pourrait appeler un environnement halal. Le défi pour eux est de savoir comment ils vont négocier entre eux et comment ils vont vivre ensemble surtout », a déclaré Kieran Smith, de Love productions. « Qu’est-ce qu’ils mangent, où ils vont prier, et comment vont-ils prier ? Toutes ces questions auront des réponses dans cette émission », ajoute le producteur.

Les participants ne seront pas complètements reclus sur eux-mêmes puisque la production informe qu’il y aura des contacts avec des non-musulmans pendant l’expérience. Kieran Smith précise, à toutes fins utiles, qu’« il n’est pas question de montrer les musulmans comme des extrémistes, nous voulons avant tout mettre en avant le pluralisme au sein de la société musulmane britannique ». La date de lancement de ce Muslim Loft Story n’a pour l’instant pas été annoncée.

En 2011, la chaîne américaine TLC avait diffusé l'émission « All American Muslim » qui montrait la vie quotidienne de cinq familles de Dearborn, une ville de la banlieue de Détroit. L'expérience s'est soldée par un échec et ne fut pas reconduite suite à un déficit d'audience et des pressions racistes.

Lire aussi :
Nadiya Hussain à la réalisation du gâteau d’anniversaire de la reine d’Angleterre
Nadiya Hussain, une étoile britannique de la pâtisserie récompensée
« À la recherche du nouvel imam » : l'émission de téléréalité fait un carton (vidéo)
Etats-Unis : la télé-réalité sur les musulmans supprimée faute d'audience
Aïd el-Kebir : une télé-réalité sénégalaise à la recherche du meilleur mouton
La campagne #StopDjihadisme inspire pour moquer la téléréalité (vidéo)





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu