Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nadiya Hussain, une étoile britannique de la pâtisserie récompensée

Rédigé par | Samedi 10 Octobre 2015



Nadiya Hussain, grande gagnante de l'émission britannique The Great British Bake Offest 2015.
Nadiya Hussain, grande gagnante de l'émission britannique The Great British Bake Offest 2015.
Top chef à l'anglaise. L’émission culinaire à succès The Great British Bake Offest, qui a son équivalent en France avec Le Meilleur Pâtissier, a été remportée cette année par Nadiya Hussain, une Britannique originaire du Bengladesh.

L'annonce a été faite jeudi 8 octobre après plusieurs semaines d'un concours très suivi par les Britanniques, qui ont vu évoluer au fil des épisodes la jeune musulmane, hijab vissée sur la tête.

C'est le talent de la trentenaire qui fut récompensée par le jury. Nadiya Hussain était la favorite de l'émission diffusée sur la BBC. Elle ne devrait donc avoir aucun mal à se forger une notoriété de long terme. La finale a été suivie par plus de 14,5 millions de téléspectateurs, un record d'audience que la BBC doit en partie à la présence de la candidate atypique dans le paysage du divertissement audiovisuel.

Des critiques xénophobes sont apparues pour fustiger la décision du jury de l’émission mais celle-ci a été globalement saluée en Grande-Bretagne. Pour The Independent, « Nadiya Hussain représente notre nation polyglotte, continue le quotidien britannique, et elle devrait être célébrée en tant que telle : une réponse bien vivante à la rhétorique xénophobe de notre ministre de l’Intérieur », auteur de déclarations polémiques la semaine de sa victoire associant immigration, baisse des salaires et chômage.

Lire aussi :
Munira Khalif, celle que les prestigieuses universités américaines s’arrachent


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading












Recevez le meilleur de l'actu