Connectez-vous S'inscrire






Livres

'L'impasse', un livre de Jospin qui charge Royal

| Lundi 17 Septembre 2007

Le 24 septembre prochain doit paraître chez Flammarion un livre intitulé "L'impasse" et écrit par l'ancien Premier ministre Lionel Jospin. Un livre dans lequel il n'épargne surtout pas l'ancienne candidate du Parti socialiste à la présidentielle Ségolène Royal.



L'ancien Premier ministre Lionel Jospin
L'ancien Premier ministre Lionel Jospin
Ce lundi 17 septembre le quotidien français Libération publie des extraits du dernier ouvrage de Lionel Jospin, L'impasse, dans lequel l'ex-Premier ministre qualifie l'ancienne candidate du PS à la présidentielle d'"illusion" et écrit qu'elle était "la moins capable de gagner". Ségolène Royal, d'après M. Jospin, est "une personnalité [qui] n’a pas les qualités humaines ni les capacités politiques nécessaires pour remettre le Parti socialiste en ordre de marche et espérer gagner la prochaine présidentielle". En clair, "n'allons pas plus loin" avec elle, écrit encore Lionel Jospin, qui publie un ouvrage au vitriol.

"Malgré son aplomb et son courage", Ségolène Royal serait "une figure seconde de la vie publique" qui n’est "pas taillée pour le rôle" insiste Lionel Jospin qui souhaite clairement que son parti ne reconduise pas l'ex-candidate à sa tête pour la présidentielle de 2012. Pour lui, le parti a "commis une erreur en la désignant comme candidate, et l'échec tient à "la personnalité de son ancienne ministre, à son style de campagne, à ses choix politiques".

Après La défaite en chantant, ouvrage de l'ancien ministre de l'Education nationale Claude Allègre ou encore Au revoir Royal de Marie-Noëlle Lienmann, le livre de Lionel Jospin entre dans la liste des nombreux pamphlets anti-Royal que produisent les socialistes.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu