Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'énorme chèque de Cristiano Ronaldo au Népal ? De l'intox pour une ONG

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 14 Mai 2015



Cristiano Ronaldo n'a pas donné un chèque de 7 millions d’euros à l’ONG Save the Children pour le Népal.
Cristiano Ronaldo n'a pas donné un chèque de 7 millions d’euros à l’ONG Save the Children pour le Népal.
Les ONG multiplient les appels à l’aide afin d’appeler l’opinion publique à se montrer généreux à l’égard du Népal, frappé par un séisme le 25 avril qui a fait environ 8 000 morts.

C’est dans ce contexte qu’une information a fait grand bruit : Cristiano Ronaldo aurait donné un chèque de 7 millions d’euros à l’ONG Save the Children dont il est l'ambassadeur depuis 2013. Une histoire largement partagée dans les réseaux sociaux et repris dans divers sites sans que l’information ne soit vérifiée.

La section espagnole de l'association Save the Children s’est décidée à réagir à ce sujet, déclarant dans un communiqué publié jeudi 14 mai et rapporté par la presse espagnole que l’attaquant fétiche du Real Madrid n'a pas fait un tel don. « La dernière information concernant le don de Cristiano Ronaldo à la réponse d'urgence de Save the Children au Népal est fausse », signifie-t-elle, tout en remerciant le joueur « et d'autres personnalités influentes pour leur soutien, en rendant publique la situation à laquelle font face les enfants et les familles au Népal ».

Il n’est pas dit que Cristiano Ronaldo n’a rien donné pour le Népal mais ce ne sont surement pas 7 millions d’euros à l’ONG Save the Children qui ont été donnés.

Lire aussi :
Séisme au Népal : le Secours islamique France à l’œuvre




Loading












Recevez le meilleur de l'actu