Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’engouement pour le documentaire évènement « Juifs et musulmans »

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Octobre 2013



A la veille, mardi 29 octobre, de la diffusion sur Arte des épisodes 3 et 4 de la fresque historique « Juifs et musulmans, si loin, si proches » réalisée par Karim Miské, la retransmission des deux premiers volets a suscité l’engouement auprès du public.

Le premier épisode « Les origines (610-721) » est en tête des vidéos les plus vues sur Arte avec plus 66 000 vues en une semaine. Le second, « La place de l’autre (721 - 1789) », a généré plus de 32 000 vues.

L’ouvrage des relations entre juifs et musulmans, dirigé par Benjamin Stora et Abdelwahab Meddeb, reçoit également un bel accueil du public. Plus de 4 000 exemplaires ont été vendus depuis sa sortie en octobre et une réimpression est d'ores et déjà envisagée, nous a indiqué un responsable des éditions Albin Michel à l’origine du projet, lors d'une présentation au public, jeudi 24 octobre, de l'ouvrage à l'Institut du monde arabe (IMA).

Les prochains et derniers épisodes de Juifs et musulmans, si loin, si proches, qui revient notamment sur les récents conflits en Palestine, sont programmés mardi 29 octobre à partir de 22h35.

Lire aussi :
Juifs et musulmans, frères amis ou ennemis ? 1 400 ans d'Histoire commune
Histoire des relations entre juifs et musulmans, des origines à nos jours




Loading












Recevez le meilleur de l'actu