Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L’UOIF condamne les drames et violences faisant suite au film « L’Innocence des musulmans »

Rédigé par Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) | Jeudi 13 Septembre 2012



L’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) condamne l’assassinat des diplomates américains en Lybie et présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

L’UOIF tient à rappeler que l’islam interdit catégoriquement le recours à la violence, ce, sous toutes ses formes et l’atteinte aux vies humaines.

Bien que ces excès de violence soient hautement condamnables, le film « L’Innocence des musulmans » à l’origine de cet événement douloureux, est une insulte délibérée à toute la communauté musulmane, à ses valeurs et à son Prophète (Psl).

Ce film, loin de servir la paix et l’entente entre les communautés, cherche à s’attaquer, une fois de plus, à un symbole de la foi de près d’un milliard et demi de musulmans dans le monde.

L’UOIF appelle les musulmans de France à ne pas céder à la provocation, à rester patients et sereins.
L’UOIF appelle également tous nos concitoyens à ne pas succomber au sentiment de stigmatisation des musulmans, amalgame qui nourrirait l’islamophobie.

Ces événements, aussi offensant soient-ils, ne doivent pas mettre en péril le profond travail engagé par beaucoup, pour améliorer le vivre ensemble et la paix.

L’UOIF appelle les pouvoirs publics à continuer à diffuser un discours apaisé et espère que des moyens seront déployés pour sauvegarder tous les lieux de culte et de
regroupement confessionnel.

Paris, le 13 septembre 2012
Union des Organisations Islamiques de France – UOIF




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu