Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'OCI appelle les musulmans à visiter Jérusalem et Al-Aqsa

Rédigé par La Rédaction | Mardi 6 Janvier 2015



L'OCI appelle les musulmans à visiter Jérusalem et Al-Aqsa
En visite à Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa, le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), Iyad Madani, a déclaré, lundi 5 janvier, que tout musulman a le droit d’entrer dans le lieu sacré sans restriction d'accès.

Evoquant sa visite comme un droit « dont les musulmans ont longtemps été privés » et que la puissance occupante ne peut leur enlever, le Saoudien a appelé les Arabes et les musulmans à visiter la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem (Al-Qods) afin de sauvegarder son identité islamique. En surmontant les obstacles rencontrés sur le chemin vers les lieux saints, les Arabes et les musulmans montreront au monde qu’ils ne sont pas prêts à les abandonner, a-t-il expliqué.

Le secrétaire général de l’OCI a été reçu par de nombreux religieux et responsables de la mosquée, avec qui il s’est entretenu des violations permanentes d’Israël à son encontre et des tentatives du gouvernement israélien de la judaïser.

Iyad Madani avait auparavant prié au dôme du Rocher avant de visiter l'esplanade des mosquées (Haram al-Sharif). C’est sa toute première visite à la mosquée Al-Aqsa depuis sa prise de fonction en janvier 2014, et la deuxième d’un secrétaire général de l’OCI, après celle d’Ekmeleddin Ihsanoglu en 2013.

Lire aussi :
La mosquée Al-Aqsa, un lieu à protéger par « tous les moyens »
Israël restreint l'accès à l'esplanade des Mosquées




Loading












Recevez le meilleur de l'actu