Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha décrétés jours fériés en Ukraine

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 21 Mai 2020 à 11:30

           


L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha décrétés jours fériés en Ukraine
Pour garder un œil ouvert sur l'actualité du fait musulman, téléchargez notre application en un clic et recevez nos notifications.

L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha, les deux principales fêtes musulmanes, sont désormais des jours fériés en Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky en a fait l’annonce lundi 18 mai, Journée du souvenir des victimes du génocide des Tatars de Crimée.

« Nous voulons construire un État où chacun se sent comme citoyen de l’Ukraine », a-t-il déclaré face aux représentants des Tatars de Crimée. « Je voudrais que chacun se sente comme un citoyen à part entière, qu’il n’oublie pas l’histoire et les traditions de son propre peuple. Nous voulons vous soutenir, non seulement en paroles, mais aussi en actions, au niveau législatif », a poursuivi le chef de l’Etat.

Jusqu’en 2017, seules les fêtes orthodoxes sont instituées comme jours fériés en Ukraine parmi les célébrations religieuses. Le 25 décembre, jour où les catholiques célèbrent Noël, a été déclaré férié en novembre 2017.

Lire aussi :
Les Tatars de Crimée réclament l'autonomie 70 ans après l'horreur





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !