Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Karim Benzema offre à Zinedine Zidane un record d’invincibilité

Rédigé par | Vendredi 13 Janvier 2017



Karim Benzema offre à Zinedine Zidane un record d’invincibilité
Quarante matchs consécutifs sans la moindre défaite ! C’est le nouveau record d’invincibilité pour un club de football espagnol et c’est le Real Madrid de Zinédine Zidane qui l’a établi dans la soirée du jeudi 12 janvier au terme d’une rencontre dingue sur la pelouse du FC Seville.

Karim Benzema a permis d’ajouter une nouvelle ligne au jeune palmarès mais déjà fourni de son entraîneur. En effet, alors que son équipe était menée 3 buts à 2, l’attaquant français a marqué un but exceptionnel dans la dernière minute du temps additionnel (93e).

Depuis le début de la saison 2016/2017, une partie des supporters et de la presse madrilène fait pression sur « Zizou » pour qu’il retire Karim Benzema du onze titulaire au profit du jeune espagnol Alvaro Morata formé au club. Le Lyonnais récompense une nouvelle fois par cet exploit, la confiance inébranlable accordée par son compatriote.

Zinédine Zidane, intronisé coach du Real Madrid il y a tout juste un an, fait ainsi tomber le record de son rival Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone. La dernière défaite du club madrilène remonte au 6 avril 2016 en Ligue des champions face à Wolfsburg, en Allemagne.

Depuis son arrivée à la tête de la « Maison blanche », le technicien français a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des clubs.

Lire aussi :
Euro 2016 : pour Benzema, la pression d'une France raciste à l'origine de sa non-sélection
Benzema et Bale offrent à Zidane des débuts de rêve
Zidane, récit mythique où le héros n’était pas un dieu
Le roi d'Arabie, l'émir du Qatar et Zidane : musulmans les plus influents du monde
Zidane, Ozil, Messi et Maradona, têtes d’affiche d’un match interreligieux pour la paix




Loading










Recevez le meilleur de l'actu