Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Jugement anti-circoncision : Merkel craint que l’Allemagne ne passe pour une « nation de guignols »

Rédigé par La Rédaction | Mardi 17 Juillet 2012

           


Un grand débat est né depuis la décision du Tribunal de grande instance de Cologne, le 26 juin, condamnant les circoncisions religieuses parce qu’elles portent atteinte à l’intégrité physique de l’enfant.

Suite à l'opposition des religions à ce jugement, la chancelière allemande Angela Merkel a fait entendre son point de vue. « Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays au monde dans lequel les juifs ne peuvent pratiquer leurs rites. Sinon on passerait pour une nation de guignols », aurait-elle dit à cet égard.

1 300 enfants sont circoncis chaque année à Berlin. La plupart sont musulmans. 150 sont juifs. L’hôpital juif de Berlin, qui pratiquait 300 circoncisions par an, essentiellement sur des patients musulmans, a suspendu ces actes jusqu’à ce que la situation juridique soit clarifiée.


Lire aussi :
Allemagne : la justice interdit la circoncision pour motifs religieux




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace