Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Johnny, un chasseur de migrants imaginé par MSF pour dénoncer l’UE (vidéo)

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 20 Juin 2016



Johnny, un chasseur de migrants imaginé par MSF pour dénoncer l’UE (vidéo)
Johnny Hunter est un fervent militant des politiques migratoires mises en place par l'Union européenne. Joignant la parole au geste, il a constitué une équipe de gros bras chargés de « chasser du migrant » sur le sol européen. Bien armée, elle est vite rejointe par un skin-head qui vient prêter main forte au groupe, qui ne s'en prive pas pour déloger les réfugiés, où qu'ils soient...

#JenesuispasJohnny, la nouvelle campagne de Médecins sans frontières (MSF) détonne. Car le personnage de Johnny Hunter est en réalité un personnage de fiction imaginé par l’organisation humanitaire. Lancée lundi 20 juin à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, la campagne vient dénoncer les politiques migratoires de l’Union européenne « qui brutalisent et refoulent les populations cherchant refuge en Europe, les condamnant à la clandestinité et à l’extrême précarité ».

A cet effet, une web-série satirique de six épisodes qui met en scène l'équipe de Johnny a été conçue. Cette campagne originale et fraîche, qui surfe sur les codes de télé-réalité, invite les internautes à manifester leur solidarité en faveur des réfugiés, dont le nombre a battu un record mondial en 2015.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu