Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Je n'oublie pas Ingrid Betancourt

| Jeudi 22 Février 2007 à 17:58

           


"Alors que se poursuit l'interminable épreuve, je souhaite vous dire que je n'oublie pas" Ingrid Betancourt, écrit le président Jacques Chirac dans une lettre adressée à Yolanda Pulecio Betancourt, la mère de la sénatrice écologiste détenue depuis cinq ans par les rebelles d'extrême gauche en Colombie.

Dans ce message rendu public jeudi par l'Elysée, M. Chirac dit mesurer "l'angoisse d'être sans nouvelles et le poids des jours pour une mère qui attend sa fille".

"Tout ce qui est possible est fait pour hâter la fin de cette épreuve", assure-t-il. "C'est l'objet de la mobilisation permanente du gouvernement français, à laquelle je veille personnellement." Jacques Chirac insiste sur sa "détermination personnelle à obtenir au plus tôt sa délivrance".

"Je vous remercie d'être mon interprète auprès de vos enfants et petits-enfants pour les assurer que les autorités françaises poursuivent sans relâche leurs efforts pour mettre un terme à ce drame", ajoute-t-il. La fille d'Ingrid Betancourt, Mélanie, 21 ans, estime que la France ne fait pas suffisamment pression sur le président colombien Alvaro Uribe.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !