Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jacques Chirac accueille Fouad Siniora

| Mercredi 24 Janvier 2007 à 18:18

           


Mercredi, le président Jacques Chirac a accueilli le chef du gouvernement libanais Fouad Siniora pour un entretien et un déjeuner de travail à l'Elysée.

Les deux hommes devaient évoquer ensemble la préparation de la conférence internationale pour le soutien au Liban, qui se tiendra jeudi à Paris en présence des représentants de 35 pays, dont la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, le Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, ainsi que les représentants des institutions financières internationales.

La présence de M. Siniora à la conférence Paris III avait un temps semblé menacée mardi en raison du blocage de la capitale Beyrouth par l'opposition. Celle-ci, emmenée par le Hezbollah, avait appelé à une grève générale pour renverser le gouvernement qu'elle accuse d'être incompétent et manipulé par l'Occident.

Les affrontements entre partisans de l'opposition et du gouvernement ont fait trois morts et plus de 170 blessés mardi mais le mot d'ordre de grève a été suspendu dans la soirée et le calme était revenu mercredi, bien que la tension demeure.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !