Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : une nouvelle profanation dans la mosquée de Roanne (Rhône-Alpes)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Décembre 2010



La Mosquée Annour de Roanne, dans le département de la Loire (Rhône-Alpes), a fait l’objet d’une profanation dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 décembre.

Des tracts à caractère racistes et xénophobes ont été collés sur les murs de l’édifice religieux et des individus ont tenté de s’introduire dans la mosquée en forçant ses issues, nous informe le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui condamne « avec la plus grande fermeté » cet acte.

« Le Conseil français du culte musulman exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes de violence et de haine qui visent des lieux de prière et de recueillement », indique son président Mohammed Moussaoui par communiqué.

Il appelle les autorités publiques « à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces actes qui portent atteinte à la cohésion nationale et au vivre-ensemble » et espère que sa demande de mise en place d’« une mission d’information parlementaire » pour mieux lutter contre les actes anti-musulmans, en recrudescence dans la région Rhône-Alpes et en Alsace ces derniers mois.


Lire aussi :
Rhône : une future mosquée incendiée et dégradée
Rhône : la mosquée de Bron dégradée
Alsace : une mosquée visée par un incendie volontaire
A visage découvert, un homme brûle le Coran et urine dessus
Hortefeux-CFCM, le grand amour ? Signature d'une convention sur le suivi des actes anti-musulmans




Loading














Recevez le meilleur de l'actu