Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : jet de coktail molotov sur une mosquée en Belgique

Rédigé par La Rédaction | Mardi 27 Août 2013



Alors que les mosquées sont devenues la cible régulière d'islamophobes en France, les attaques contre les mosquées sont également perceptibles en Belgique. Entre minuit et 1h du matin, dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 août, un individu a jeté un ou plusieurs cocktails molotov sur une mosquée dans la ville wallone de Colfontaine, rapporte la presse belge.

« Heureusement, il n’a pas réussi à casser la fenêtre. Mais, le feu a quand même pris sur la porte. Les voisins l’ont vu. Ils ont éteint les flammes avec des seaux d’eau et ont appelé la police », explique Abdelkader Bensafi, l’un des responsables du lieu de culte, au journal belge La Province .

Le maire de la commune s'est rendu sur place pour apporter son soutien à la communauté musulmane. «  Tout le monde déplore cet acte et espère que ce soit un acte isolé. On est inquiets parce qu’on ne sait pas d’où ça vient. Nous n’avons jamais eu de problème. On a toujours vécu en harmonie avec les autres communautés  », s'étonne M. Bensafi, qui appelle, par ailleurs, au pardon.

«  On pardonne à ceux qui ont fait ça. (...) Nous avons une religion d’amour, de paix et de tolérance. C’est pour ça que nous ne lui en voulons pas. Seul Dieu est juge de ces actes-là  », lance-t-il.

Les dégâts d'une attaque, qui aurait pu être beaucoup plus dangereuse, avaient déjà été effacés lundi.

Lire aussi :
Belgique : un attentat contre une mosquée tue l'imam
Mosquée incendiée en Belgique : les musulmans choqués, l'EMB appelle au calme





Loading












Recevez le meilleur de l'actu