Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Irak, Syrie, Gaza : le Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) exprime sa solidarité

Rédigé par Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) | Mercredi 20 Août 2014



« Mon Dieu viens me délivrer : Seigneur, viens vite à mon secours. » Ce verset du psaume 69 (70) ouvre les offices quotidiens des moines chrétiens. « C'est Toi que nous adorons, Toi dont nous implorons le secours. » Ce verset de la Fatiha, la Sourate de l’Ouverture, les musulmans le psalmodient plusieurs fois par jour, à chacune de leurs prières quotidiennes.

Les populations du Moyen-Orient, victimes d'injustice et de violence indicibles, crient leur détresse.

En ce début du mois d’août 2014, les coprésidents du Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC), au nom du bureau et du conseil d’administration :

Nous exprimons notre profonde solidarité avec ces populations dans les épreuves qu’elles subissent,

Nous prions le Dieu Tout-Puissant de Tendresse et de Miséricorde pour qu’enfin, au vu des massacres perpétrés et des déplacements de populations vécus en Syrie, à Gaza et en Irak, les Etats arabes, l’Europe et la communauté internationale s’attellent ensemble à des actions qui aboutissent à ce que justice et paix s’installent définitivement dans la région,

Nous appelons chacun de nos membres à prendre les initiatives qui lui paraissent convenir, d’entraide solidaire par le moyen des associations caritatives, l’accueil des réfugiés…

Nous nous engageons à poursuivre la recherche inlassable du dialogue et de l’amitié entre nos différentes traditions religieuses,

Nous invitons plus particulièrement les amis du GAIC à la communion spirituelle avec nos sœurs et frères du Moyen Orient.

Rédigé symboliquement le 15 août, fête de Marie pour les chrétiens, Marie que le Coran honore.
Saïd Ali Koussay et Béatrix Dagras





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu