Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Indonésie : Bali refuse la dissimulation de statues lors des vacances du roi saoudien

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 9 Mars 2017



Indonésie : Bali refuse la dissimulation de statues lors des vacances du roi saoudien
Une tournée d’Etat en Asie dont les autorités des pays concernés se souviendront longtemps. Le roi saoudien s’est rendu en ce mois de mars en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, pour y rencontrer le président Joko Widodo.

Après un passage de trois jours en Malaisie, le roi Salmane est arrivé le 1er mars à Jakarta, accompagné de quelque 1 500 personnes dont 25 princes et 10 ministres. Avec cette suite, 460 tonnes de bagages qui comptent notamment des voitures de luxe et des escalators pour la descente d’avion du monarque saoudien.

Les autorités de Bali, auprès de qui le roi et sa suite ont prévu de séjourner durant une semaine – jusqu’au 12 mars selon le Jakarta Post - pour des vacances, ont signifié, mercredi 8 mars, qu’elles refusent de camoufler toutes statues de divinités ou nues. Les statues ornant le palais présidentiel de Bogor, dans la banlieue de Jakarta, avaient été dissimulées par des voiles ou des plantes le temps de la visite, tant officielle qu'historique, qui a duré trois jours.

Aucune demande formulée en ce sens

« Nous allons simplement laisser les statues comme elles sont. Nous n'avons rien à recouvrir car c'est notre culture », l’île de Bali étant en effet majoritairement habitée par des hindous, a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement local, Dewa Mahendra.

Aucune demande de l'entourage du roi pour dissimuler des statues n'a toutefois été reçue, a-t-il précisé. La présence de cette imposante délégation va assurément booster le tourisme local.

Cette visite en Indonésie est organisée dans le cadre d'une tournée du roi Salmane en Asie qui durera un mois dans l'optique de se saisir de nouvelles opportunités économiques profitant à l'Arabie Saoudite, en forte difficulté économique. Le voyage se poursuivra ensuite au Japon, en Chine, au sultanat de Brunei et aux Maldives.





Loading











Recevez le meilleur de l'actu