Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hillary Clinton en visite en Irak

| Samedi 13 Janvier 2007 à 00:01

           


Ce week-end, Hillary Clinton se rendra en Irak alors que la décision du président George W. Bush d'envoyer 21.500 GI supplémentaires dans le pays suscite la polémique au Congrès américain.

La sénatrice de l'Etat de New York voyagera en compagnie de son homologue démocrate Evan Bayh et du représentant républicain John McHugh. Les trois élus, membres de commissions parlementaires sur les services armés, doivent rencontrer de hauts responsables irakiens et les commandants de l'armée américaine, avant de gagner ensuite l'Afghanistan.

Cette visite arrive à un moment "opportun" après l'annonce du plan irakien de M. Bush, a déclaré Mme Clinton à l'Associated Press. Durant le voyage, l'ex-première dame des Etats-Unis et M. McHugh rencontreront également des soldats appartenant à une division déployée à la fois en Irak et en Afghanistan.

Le plan annoncé par M. Bush mercredi soir, qui porte sur l'envoi de renforts en Irak, rencontre une forte opposition des démocrates au Congrès et de certains républicains.

Mme Clinton s'est déjà rendue à deux reprises en Irak, la dernière remontant à février 2005.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !