Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Grande-Bretagne : « SubhanAllah », une campagne de pub innovante pour Ramadan

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 11 Mai 2016



Une des affiches de la campagne publicitaire dans des bus de plusieurs villes britanniques initiée par l'ONG Islamic Relief pour Ramadan.
Une des affiches de la campagne publicitaire dans des bus de plusieurs villes britanniques initiée par l'ONG Islamic Relief pour Ramadan.
En Grande-Bretagne, une campagne d’affichage incitant les musulmans à la générosité pendant le mois du Ramadan 2016 sera lancée vendredi 13 mai dans 640 bus des villes de de Londres, Birmingham, Manchester, Leicester et Bradford.

Cette campagne, initiée par Islamic Relief, est fort remarquée bien avant son lancement. Celle-ci met en exergue des expressions arabes à la gloire d’Allah comme « SubhanAllah ». Ce mot a été choisi pour remercier Dieu « des progrès réalisés dans la lutte contre la pauvreté et de l’opportunité que représente le Ramadan de donner aussi abondamment en soutien aux personnes dans le besoin », fait savoir le directeur Imran Madden.

Outre l'appel aux dons, les affiches publicitaires aura aussi la vertu, selon l'ONG britannique, de présenter une image positive de l'islam auprès du grand public.

Lire aussi :
New York : des affiches comiques contre l'islamophobie dans le métro
Etats-Unis : la lecture du Coran encouragée contre une campagne islamophobe
Grande-Bretagne : « Inspiré par Muhammad », une campagne de pub au service des musulmans





Loading












Recevez le meilleur de l'actu