Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Gagner son mariage : un concours de rêve!

Rédigé par Pauline Compan | Mercredi 5 Octobre 2011

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage digne d’un conte des mille et une nuits ? Avec l’opération « Gagner son mariage », la société Au Miel d’Orient et ses partenaires proposent de faire de ce rêve une réalité. Depuis quelques mois, des couples s’affrontent pour gagner une cérémonie de mariage d’une valeur de 50 000 euros. Du traiteur au photographe, rien ne sera oublié pour faire du plus beau jour de leur vie un moment inoubliable. Les internautes ont jusqu’au 5 octobre minuit pour voter pour leur couple préféré.



Les finalistes du concours.
Les finalistes du concours.
Un traiteur de luxe, des pâtisseries orientales haut de gamme, une robe de princesse et même la pièce montée américaine, Hayette Amine-Khodja a tout prévu pour faire du mariage du couple gagnant une journée exceptionnelle.

Lancé en mai dernier, le concours était ouvert, sur internet, à des couples désireux de sauter le pas et de se dire oui pour le meilleur et pour le pire. 2 400 duos ont répondu à l’invitation. Pour les sélectionner, le jury, composé de représentants des différents médias partenaires de l’évènement (Amina, Berbère TV,...), s’est basé sur de petites anecdotes rapportées par les couples. Les participants ont ainsi pu amadouer le jury en racontant certains détails amusants de leur rencontre ou en partageant leur mode de vie au quotidien.

Dix couples ont été sélectionnés et ce sont désormais les internautes qui peuvent voter pour leur couple préféré sur le site www.gagnersonmariage.com. Le duo gagnant bénéficiera d’une réception de mariage somptueuse avec près de 150 convives. Une initiative originale qui voit, cette année, sa première édition.

Un mariage de rêve

« J’ai voulu réunir les meilleurs prestataires de service, chacun dans leur domaine, pour organiser une cérémonie digne d’un conte des mille et une nuit. » Hayette Amine-Khodja est la gérante de la pâtisserie Au Miel d’Orient à Argenteuil (95). Habituée à travailler avec des futurs mariés, elle s’est vite rendu compte que lors d’un mariage, rien n’était jamais complètement parfait. « C’est souvent une question d’argent, explique-t-elle, un couple va, par exemple, privilégier le traiteur au détriment de la qualité du DJ ou vice-versa. Grâce à mes contacts et à la confiance de mes partenaires, j’ai pu organiser un concours de cette ampleur et faire gagner à un couple un mariage véritablement au top. »

Et pour que le rêve devienne réalité, les couples sélectionnés n’ont pas hésité à s’organiser. Certains ont imprimé des tracts ou réaliser des sites internet, comme pour une véritable campagne électorale. Il y a fort à parier que beaucoup de leurs proches se sont mobilisés pour les votes en ligne. Mais les duos comptent aussi sur les internautes curieux. Les votes restent d’ailleurs ouvert jusqu’au mercredi 5 octobre à minuit sur le site www.gagnersonmariage.com. Les dix couples finalistes proposent une petite présentation de leur histoire d’amour et les plus romantiques pourront profiter d’une vidéo enregistrée par Berbère TV lors des entretiens avec le jury.

Les votes sont évidemment gratuits et plus que jamais déterminants. « Trois couples sont dans un mouchoir de poche, continue Hayette, les votes de la dernière journée seront très importants. » Le couple gagnant sera dévoilé dimanche 9 octobre lors d’un cocktail au restaurant La Palme, à Paris. Saphirnews sera présent pour annoncer le résultat. Et pour ceux qui rêvent de donner un ton magique au plus beau jour de leur vie, Hayette envisage d’ores et déjà de réitérer son opération l’année prochaine. « Je reçois déjà des dizaines de mails chaque jour », s’enthousiasme-t-elle. La concurrence sera rude.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu