Connectez-vous S'inscrire






Archives

Forum sur les sciences médico-légales

Rédigé par LATRECH Nadia | Samedi 31 Août 2002

Environ 1.200 participants de plus de 70 pays se réuniront, du 2 au 9 septembre à Montpellier, pour un forum international, inédit en France, consacré aux sciences médico-légales, selon les organisateurs



Environ 1.200 participants de plus de 70 pays se réuniront, du 2 au 9 septembre à Montpellier, pour un forum international, inédit en France, consacré aux sciences médico-légales, selon les organisateurs

Il s'agit du 16e congrès de l'IAFS (International association of forensic sciences), une association rassemblant chercheurs, médecins légistes ainsi que les personnels des laboratoires de police scientifique afin de confronter leurs expériences.

De la balistique en passant par la toxicologie ou le relevé d'empreintes digitales, plus de 700 communications figurent au programme du forum, dont certaines sont animées par des membres du FBI et d'Interpol.

Lors de 'petits déjeuners' de travail, les congressistes pourront aussi se pencher sur 'la reconstitution de l'accident de la circulation de Lady Diana', présentée par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
D'autres sujets seront abordés comme le processus d'identification dentaire d'Adolf Hitler ou l'utilisation de l'ADN dans l'analyse des restes du dernier tsar de Russie Nicolas II.

Depuis 1957, l'IAFS organise un congrès mondial tous les trois ans et renouvelle sa présidence, actuellement assurée par le Pr Eric Baccino, chef du service de médecine légale au CHU de Montpellier.
Le secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers de la justice, Pierre Bédier, doit se rendre le 4 septembre à cette manifestation organisée au palais des congrès.

Une dynamique réelle est engagée, comme l'ont montré les journées de la santé : ' une mise en mouvement étonnante, toute une association a œuvré ensemble ', ' s'ajoutons les uns aux autres', ' c'est motivant de voir que des personnes s'intéressent à notre santé et notre avenir  '
Cette dynamique renforce les liens, permet une prise de conscience de l'importance de la santé.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu