Connectez-vous S'inscrire






Société

Forum Social des Quartiers Populaires: réunion ce soir à Saint-Denis

| Mardi 20 Février 2007

Le rendez-vous est donné ce soir à 19h00 à Saint-Denis à l’initiative du MIB, DIVERCITE et des MOTIVE-E-S. Cette rencontre avec le Collectif d’organisation du Forum Social des Quartiers Populaires permettra de mettre en place un espace de débats et de rencontres réunissant militants et populations des banlieues, avant la tenue du Forum au mois de juin.



Le MIB (Mouvement de l’Immigration et des Banlieues) d’Ile de France, DIVERCITÉ de la région lyonnaise et les MOTIVÉ-E-S de la région toulousaine, sont trois mouvements qui ont fait le choix depuis plusieurs années d'investir le débat politique, en plaçant les préoccupations des habitants des quartiers populaires au premier rang de leurs priorités.

Le Forum social des quartiers populaires se veut un espace d’affirmation d’une parole politique, sociale et culturelle à partir des expériences, des histoires, et de la mémoire des quartiers. Il sera le lieu de réflexions et de convergences de luttes locales.

Racisme, violences policières, discriminations sociales, raciales et culturelles, islamophobie, histoire coloniale et ses conséquences, etc. Mais aussi, santé, éducation, travail, libéralisme, sexisme, environnement, rapports Nord-Sud, l’information, formes de résistances et de libération, des combats pour la justice, pour l’égalité, pour la liberté... L’enjeu est d’initier une présence comme acteurs et actrices à part entière, produisant leurs propres discours et des pratiques autonomes.

De nombreuses rencontres et discussions ont abouti à la création d'une association nationale ayant pour objet l'organisation d'un Forum Social des Quartiers Populaires qui se déroulera les 22, 23 et 24 juin 2007.

En attendant, ce soir se tient une réunion qui sera l'occasion de discuter de la présentation du projet, de la mise en place du Collectif d'organisation du Forum et d’une méthode de travail pour la réussite de cet événement.


Mardi 20 février 2007 à 19h00
11 rue Genin,
Saint -Denis,
93200

Coût : entrée libre

Métro : Porte de Paris (ligne 13)







Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu