Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Film anti-islam : Copé préconise des expulsions

Rédigé par La Rédaction | Lundi 17 Septembre 2012

           


La récupération politique par la droite de la manifestation anti-américaine, samedi 15 septembre à Paris est en cours. Jean-François Copé ne badine pas avec les mots. Le secrétaire général de l'UMP, également député-maire de Meaux, a demandé, lundi 17 septembre, que les étrangers en situation irrégulière qui auraient participé à la manifestation soient aussitôt expulsés.

« Je demande maintenant que François Hollande affiche la plus grande fermeté dans les actes. Par exemple, il me paraît indispensable que, dans la manifestation, s'il a été établi qu'étaient présents des manifestants étrangers en situation irrégulière, ils fassent l'objet d'une expulsion immédiate », a-t-il déclaré au Talk Orange-Le Figaro.

« Il faut que toute la lumière soit faite sur les raisons qui ont pu conduire à ce qu'une manifestation non déclarée, à quelques encablures de l'Elysée, puisse se tenir avec des comportements, des propos, des actes qui sont inacceptables et qui doivent donner lieu évidemment à enquête et sanctions pour les manifestants, le cas échéant », a lancé le candidat à la présidence de l’UMP.

Après les déclarations fermes du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, d'autres réactions de la classe politique ne se sont pas faites attendre. Faisant sa rentrée médiatique, Marine Le Pen a déclaré s'inquiéter « des investissements qu'effectue le Qatar avec la bénédiction de notre gouvernement dans les banlieues françaises, où évidemment le but n'est pas un but humanitaire mais un but politique ». « Demain, ça n'est pas 250 personnes qui manifesteront" dans Paris, mais i[« peut-être 100.000 ». Avec elle, la menace islamiste fait son come-back.

Lire aussi :
Belgique : le film anti-islam provoque des remous
Film anti-islam : Valls dénonce la manif' à Paris, « une caricature de l’islam »
Film anti-islam : 150 interpellations lors d’une manifestation non autorisée à Paris
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Au Liban, Benoit XVI veut délivrer un message de paix et un appel au calme
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace