Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Etudiants Musulmans de France expriment leur solidarité avec la Palestine

Rédigé par Etudiants Musulmans de France (EMF) | Jeudi 22 Octobre 2015



Etudiants Musulmans de France expriment leur solidarité avec la Palestine
Partout en France et à l’étranger, la solidarité envers le peuple palestinien a déferlé dans les rues ce weekend. Par centaines et par milliers, les manifestants sont descendus pour protester et dénoncer les exactions et les violences que subissent nos frères et sœurs en Palestine et apporter leur solidarité à la cause palestinienne.

Depuis presque un mois, la tension en Palestine ne cesse de s’accroître. Ce climat de très vives tensions souligne une fois de plus la violence et l’arbitraire de l’occupation israélienne que les Palestiniens subissent depuis bien trop longtemps. Intimidations, humiliations, arrestations et détentions arbitraires, meurtres de civils innocents, expropriations forcées, mesures de punition collective et annexion violente d’Al Aqsa se sont intensifiées.

De nombreux Palestiniens ont été blessés par les tirs à balle réelle des forces israéliennes depuis le 28 septembre. Israël restreint considérablement l’accès aux fidèles palestiniens à l'Esplanade des mosquées et poursuit sa politique illégale de colonisation. La violence des colons et l’impunité totale dont ils jouissent doivent être fermement condamnées. Le 5 octobre, c’est un enfant Abd El Rahman, 13 ans, élève dans une école de l'UNRWA, qui a été abattu par les forces israéliennes dans le camp de réfugiés d'Aida à Bethléem.

Israël demeure sourd aux appels au calme réitérés par la communauté internationale et est l’unique responsable de l’escalade des violences en Territoires occupés. Cette violence n’est que la face visible et médiatisée d’une oppression et d’une occupation de territoires qui durent et s’éternisent. Que la face visible et hautement médiatisée d’un processus long de mise sous silence et de sociocide d’un peuple tout entier.

Dans ce contexte, EMF réitère son soutien et sa solidarité au peuple palestinien opprimé.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu