Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Etats-Unis : une « trêve » électorale pour le 11-Septembre

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Septembre 2012

           


Le 11-Septembre, une journée déclarée « apolitique » pour démocrates et républicains. Si l’enjeu reste de taille pour les deux camps, qui bataillent dur pour remporter l’élection présidentielle du 6 novembre prochain, ils se sont mis d’accord depuis août pour ne pas diffuser leurs spots de campagne télévisés à l’occasion du 11e anniversaire des attentats des tours jumelles.

Pour honorer la mémoire des quelque 3 000 victimes, Mitt Romney, Barack Obama et leurs équipes de campagne respectives participeront à des cérémonies d’hommage et feront des visites symboliques tout au long de la journée. Un agenda politique plus sobre et moins médiatique que l’an dernier, qui a marqué le 10e anniversaire du 11-Septembre.

Les principales cérémonies se tiendront à New York, où un nouveau gratte-ciel atteignant les 541 mètres, soit 1 776 pieds, chiffre symbolique de l'année de l'indépendance des Etats-Unis, est en phase d'achèvement. Il sera alors le bâtiment le plus haut des Etats-Unis, comme l'étaient les tours jumelles.

Lire aussi :
États-Unis : les pro-Obama plus muslim-friendly que les républicains
Obama, toujours plébiscité par les Noirs et les Hispaniques
Le 11-Septembre, 10 ans de bouleversement pour les musulmans




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace