Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : les Oscars des réussites musulmanes lancés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Mai 2014



Organisée par l’Académie de la réussite musulmane (Academy of Muslim Achievement, AMA), la deuxième édition des Golden Minaret Awards (les « Minaret d’or ») se déroulera samedi 31 mai, à Washington, pour honorer les leaders musulmans à succès de différents horizons.

Plusieurs prix viendront récompenseront les meilleurs talents musulmans des domaines judiciaire, médical, caritatif, de la mode ou encore du monde de l'entreprise.

Ces « Muslim Awards » entendent mettre en lumière « les musulmans aux Etats-Unis et partout dans le monde (qui) contribuent à la société » a déclaré Talib Karim, un avocat basé à Washington DC, et président de l’AMA, qui déplore, dans un communiqué, que « trop souvent les médias sont emplis de tragédies et d’inquiétudes à propos de ceux qui pratiquent l’islam. Pourtant, les histoires sur la façon dont les musulmans en Amérique et partout dans le monde contribuent à la société sont presque invisibles ».

Un hommage sera rendu à Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, figure de lutte contre l’apartheid, décédé en janvier dernier. Ce sera aussi l'occasion de lever des fonds pour des associations qui servent la cause des musulmans comme des non-musulmans, à la fois aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Plus de 500 dirigeants, leaders politiques et professionnels (docteurs, avocats, professeurs…) sont attendus au gala, qui sera filmé et retransmis sur Internet dans le monde entier.

Lire aussi:
La réussite de musulmans britanniques célébrée avec David Cameron
Show déjanté pour la première cérémonie des Mokhtar Awards
Mokhtar Awards : et les gagnants du festival sont…




Loading












Recevez le meilleur de l'actu