Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Espagne : un marocain arrêté pour avoir voulu empoisonner l'eau

Rédigé par La Rédaction | Lundi 22 Août 2011



Un Marocain a été arrêté mercredi 17 août dans le Sud de l’Espagne. Il aurait voulu empoisonner le réseau d’eau potable « pour venger la mort d’Oussama Ben Laden », selon la justice espagnole. Abdellatif Aoulad Chiba, 37 ans, a été envoyé en prison samedi par Fernando Grande-Marlaska, le juge anti-terroriste du tribunal madrilène de l'Audience nationale.

Selon le juge, des textes publiés par Abdellatif Aoulad Chiba, soupçonné de liens avec Al-Qaïda, sur des sites web jihadistes « expriment de manière claire et explicite son désir de mener un attentat visant les infidèles en empoisonnant les réserves d'eau destinées à la consommation humaine ». C'est grâce à ses discussions sur ces forums qu'il a pu être identifié.

Après son arrestation, les enquêteurs auraient découvert à son domicile, des archives montrant qu'il a fait allégeance à l'émir d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), des documents relatifs à des installations d'assainissement des eaux, une encyclopédie sur les poisons, etc.

Le terroriste visait principalement « les dépôts qui fournissent de l'eau aux campings ou aux complexes touristiques », rapporte la justice espagnole.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu