Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Egypte : une journalise en hijab sur la télé publique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 3 Septembre 2012

           


Une journaliste portant le hijab (voile islamique) a présenté, dimanche 2 septembre, un journal télévisé sur une chaîne d’Etat égyptienne. Fatma Nabil a présenté le journal de la mi-journée sur la première chaîne nationale.

L’information pourrait être banale dans un pays majoritairement musulman mais ce n’est pas le cas, car il s’agissait d’une première. En effet, sous l’ère de Hosni Moubarak, les journalistes voilées n’avaient pas le droit d’apparaître à l’antenne. L’arrivée au pouvoir de Mohamed Morsi,, le candidat des Frères musulmans, après la chute de Moubarak, change la donne.
Le nouveau ministre de l'Information, Salah Abdel Maqsoud Metwalli, a déclaré, samedi 1er septembre sur une chaîne privée, ne voir aucune raison à cette interdiction.

Depuis, le 20 juillet, « Mariya », une chaîne de télévision satellitaire, propose des programmes. Particularité : les présentatrices et même les invités (!) portent le niqab (voile intégral).

Lire aussi :
Egypte : « Mariya », une chaîne de télé 100 % niqab




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace