Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ecosse : la police prête à recruter des femmes en hijab

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 8 Juin 2016



Des membres de la police écossaise.
Des membres de la police écossaise.
La police écossaise étudie la façon d'incorporer à son uniforme un voile qui recouvrerait les cheveux et le cou des agents qui souhaitent le porter. Aujourd'hui, les officiers de police doivent d'abord demander l'autorisation à un supérieur. Consciente du manque de diversité flagrante de ses effectifs, la police veut encourager les femmes musulmanes à rejoindre ses forces.

« La police écossaise est déterminée à travailler avec les communautés pour encourager les groupes sous-représentés à considérer la police comme une carrière », a déclaré Peter Blair, directeur de la gestion des ressources humaines, au journal Scotsman. Il estime en outre qu'« une partie de ce travail implique l'élimination des obstacles inutiles, qui incluent des considérations sur l'uniforme des officiers ».

L'Autorité de police écossaise dit vouloir embaucher 650 membres des minorités ethniques afin de refléter les 4 % de Noirs et Asiatiques qui compose la société. Aujourd'hui, elle en compte seulement 175 sur un effectif total de 17 000 employés.

Lire aussi :
Norvège : pas de hijab dans la police
Hummel lance une tenue de foot avec hijab incorporé
Bonnet phrygien vs hijab, l'intégration selon Nadia Hamour
Tué pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens ? L’assassin dément le mobile




Loading











Recevez le meilleur de l'actu