Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ebola : le cap des 3 000 morts dépassé

Rédigé par La Rédaction | Lundi 29 Septembre 2014



Le dernier bilan de l’épidémie Ebola fait froid dans le dos. Le virus qui sévit en Afrique de l'Ouest a fait 3 091 morts sur 6 574 cas recensés depuis le mois de mars, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS), samedi 27 septembre.

En Guinée, premier pays touché par le virus, il y a eu 648 morts sur 1 074 cas. En Sierra Leone, 2 021 personnes ont été touchées par le virus et 605 y ont succombé. Le Liberia est le pays le plus touché, avec 1 830 décès sur 3 458 cas recensés. Quelques cas ont également été recensés en République démocratique du Congo et au Nigeria.

Le Sénégal a lui été touché en août dernier avec la présence sur son sol d’un étudiant guinéen, finalement guéri. Le pays, qui a depuis fermé ses frontières, a annoncé l'ouverture d'un corridor humanitaire aérien pour permettre d'acheminer de l'aide dans les trois pays les plus touchés.

L’épidémie foudroie tout particulièrement les personnels de santé. 208 en sont morts sur 373 infections. Une Française, infirmière volontaire pour Médecins Sans Frontières (MSF), a été infectée. Elle est actuellement hospitalisée à l'hôpital militaire de Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Lire aussi :
Le danger Ebola en Afrique de l'Ouest, l'état d'urgence en Sierra Leone
Au FN, le virus Ebola, solution finale contre l’immigration
Hajj : les musulmans de Guinée et Liberia privés de pèlerinage




Loading












Recevez le meilleur de l'actu