Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Des membres de la LDJ arrêtés pour l’agression d’un pro-palestinien

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 21 Septembre 2012

           


Cela fait un bout de temps que les membres de la Ligue de défense juive (LDJ) n’avaient pas été inquiétés. Deux jeunes hommes de 17 et 20 ans, membres de ce groupuscule d’extrême droite pro-israélien, ont été interpellés mercredi 19 septembre à Rambouillet, dans les Yvelines, par les gendarmes de la section de recherches de Versailles.

Ils sont accusés d'avoir jeté, le soir du 13 septembre à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, un engin incendiaire sur la voiture d'un journaliste indépendant de 24 ans, également proche de la cause palestinienne, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme – de confession juive - était venu rendre visite à son frère lorsque sa voiture a été prise pour cible. Une bouteille en plastique contenant un liquide inflammable avait été déposée à proximité de son véhicule, sans causer de dégât, et les murs du cabinet médical de son frère ont été tagués pour inciter le jeune homme à cesser ses activités sur son blog.

La LDJ est régulièrement mise en cause dans des agressions envers les défenseurs des droits des Palestiniens mais également envers les personnes en raison de leur appartenance ethnique (arabe) et/ou religieuse (musulmane). Pourtant jusque là, le mouvement n'est pas inquiété par les autorités françaises, laissant la LDJ agir en toute impunité. Plus pour très longtemps, espèrent leurs opposants.

Lire aussi :
Vigneux-sur-Seine : une agression raciste contre des musulmans
Bobigny : hommage à Saïd Bourarach, mort pour rien
Agressions à Paris : des extrémistes pro-israéliens en cause




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace