Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Darfour: un cessez-le-feu de 60 jours

| Jeudi 11 Janvier 2007 à 00:00

           


Un cessez-le-feu de 60 jours a été conclu par le gouvernement soudanais et les rebelles du Darfour ainsi que la tenue de négociations, sous l'égide de l'Union africaine et de l'Onu, afin de mettre fin au conflit dans l'ouest du Soudan.

Khartoum a également accepté que des journalistes étrangers se rendent dans la région, où ils étaient interdits de séjour depuis deux mois, a précisé le gouverneur de l'Etat américain du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, en visite dans la région.

"Le président (soudanais Omar Hassan al) Bachir a accepté le lancement d'un processus de paix qui comprend une cessation des hostilités pendant 60 jours", a-t-il dit.

Un sommet, sous les auspices des Nations unies et de l'Union africaine, se tiendrait au plus tard le 15 mars afin de chercher les moyens de mettre fin à la crise a t-il précisé.

Richardson a précisé que les chefs rebelles qu'il a rencontrés au Darfour avaient également accepté le cessez-le-feu, dont la date d'entrée en vigueur doit être fixée par l'Onu et l'UA.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !