Connectez-vous S'inscrire






Livres

Cuisine et religion: un ouvrage publié à Marseille fête 'la tolérance des papilles'

| Vendredi 16 Mai 2008



Trois grands chefs marseillais parrainent la publication d'un livret intitulé "Cuisine et religion ou La tolérance des papilles" qui propose des recettes de desserts associées aux fêtes des trois principales religions monothéistes --juive, chrétienne, musulmane--.
L'ouvrage vient d'être publié par la Jeune chambre économique de Marseille avec le parrainage de Dominique Frérard ("Les Trois Forts"), Lionel Lévy ("Une Table au Sud") et Guillaume Sourrieu ("L'Epuisette"). Il présente mois par mois sur une cinquantaine de pages les principales fêtes religieuses avec des textes validés par les autorités compétentes.
Tiré à 2.000 exemplaires, il est distribué gratuitement dans des écoles primaires partenaires du projet. Les enfants peuvent réaliser eux-mêmes les recettes dont une galette multireligieuse.
"Nous avons voulu semer des graines de tolérance et créer un cercle vertueux: on se connaît, on s'accepte, on se tolère", explique à l'AFP Franck Sulem, le président de la Jeune chambre économique de Marseille, ville traditionnellement multiculturelle qui compte quelque 30% d'immigrés.
Le livret sera proposé comme un projet pour les années à venir à Marseille Espérance, structure créée en 1990 par la ville pour rassembler ses principales communautés religieuses, ajoute Sébastien Callot, directeur de la commission qui a réalisé le projet à la Jeune chambre économique.
Le projet a reçu le soutien financier de la Fondation Banque populaire provençale et corse et de la mairie de Marseille ainsi que l'appui médiatique d'OM Attitude, service créé voilà sept ans par l'Olympique de Marseille pour répondre aux demandes sociales ou caritatives reçues par le club de football.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu