Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Coup d’envoi du 12e festival des cultures urbaines de Saint-Denis

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:32

           


L’ensemble des disciplines de la culture urbaine et du hip-Hop seront représentées lors de la 12e édition du célèbre festival de Saint-Denis.

Du vendredi 21 au samedi 28 octobre, la ville du 93 va vivre au rythme de la culture hip-Hop. Le festival s’ouvre, vendredi, sur le parvis de la basilique de Saint-Denis avec l’artiste Marko 93 qui invite les visiteurs à partager une expérience inédite de lightpainting géante. La soirée se poursuivra avec un tournoi de slam dans les locaux de l’Hôtel de ville.

Tout au long de la semaine, les performances vont s’enchainer sans oublier aucunes disciplines urbaines : de la soirée du JHR Crew à la salle de la ligne 13, au village Hip-Hop avec les performances du graffeur LEYDILEY, en passant par l’avant première du film « Rue des cités ». La chanteuse Kenza Farah est cette année en tête d’affiche et se produira vendredi 28 octobre à la salle de la Légion d’honneur.

Créer en 1998 suite au succès de la célèbre compil « 93200% », le festival de la ville de Saint-Denis s’est depuis imposé comme l’évènement phare de la culture hip-Hop en France.

Lire aussi :
28e RAMF : les cultures urbaines à l’assaut des jeunes
«Don't Panik » : un documentaire sur les rappeurs musulmans
Un festival de hip-hop contre les discriminations
Kenza Farah aurait-elle arnaqué le Silence des mosquées ?




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !