Connectez-vous S'inscrire






Conférences et Débats

Congrès international féminin – Jour 4 (vidéo)

Rédigé par Association Internationale Soufie Alâwiyya (AISA) | Mercredi 5 Novembre 2014



La 4e journée du Congrès international féminin, était entièrement consacrée à la spiritualité. Départ pour Mostaganem, au nord-ouest de l’Algérie, pour découvrir la zaouïa Alawiyya, confrérie soufie fondée en 1909. Puis visite du Jardin des connaissants, conçu en spirales et propice à la méditation, de la Fondation méditerranéenne Djanatu al-Arif pour le développement durable.

« Religieux comme non-religieux doivent apporter leur pierre à l’édification de la paix, le Congrès n’étant que le premier pas d’un long chemin » encore à parcourir, estime cheikh Khaled Bentounes, guide spirituel de la confrérie Alawiyya et initiateur du Congrès international féminin.

« Si nous souhaitons que le monde change, ce n’est pas l’affaire d’un homme, d’un peuple, d’une culture, c’est l’affaire de tous. Arrêtons ce saccage du monde, cette prédation de la Terre ! », tance cheikh Bentounes. Il garde cependant son optimisme, en lançant : « Imaginons une culture de paix, une économie de paix, des académies de paix ! Imaginons une banque mondiale de la paix. Osons l’impossible ! »





Loading












Recevez le meilleur de l'actu