Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Communiqué du Comité de Surveillance du Halal

Rédigé par Comité de Surveillance du Halal | Mercredi 7 Juin 2006



La communauté musulmane réunionnaise est tout à fait consciente de la nécessité de consommer des aliments licites. Cette préoccupation journalière des familles musulmanes a fait l’objet de nombreuses interventions à l’initiative de divers représentants de la communauté.

Plus récemment, une réflexion plus organisée a été engagée par le Centre Islamique parallèlement à l’installation de la Commission Halal du C.R.C.M. A cet effet, dans un souci de coordination et d’efficacité dans un partenariat, une structure regroupant les deux instances, intitulée le C.S.H.R. (Comité de Surveillance du Halal à la Réunion), a été décidée.

Ce comité a pour objectif de répondre à la demande importante de notre communauté en matière d’informations sûres et authentiques sur le caractère licite des produits qu’elle consomme, de lutter contre l’usage abusif du terme halal, et aussi de permettre au consommateur musulman de se conformer aux principes islamiques en matière de consommation alimentaire en toute quiétude. Son action sera orientée principalement vers le contrôle strict de l’offre du halal à la Réunion par un système de certification clair et identifiable.

A cette date, aucune entreprise n’a été certifiée par le C.S.H.R.

Les résultats des actions menées vous seront communiqués ultérieurement Incha’ Allah.

Nous implorons le Tout-Puissant de nous aider dans cette tâche laborieuse. (Aamîne)




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu