Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Charlie Hebdo : les associations antiracistes belges « atterrées »

Rédigé par | Jeudi 8 Janvier 2015 à 06:15

           


Neuf associations de lutte contre le racisme en Belgique* ont dénoncé l’attentat qui a frappé l’hebdomadaire Charlie Hebdo, déclarant être « atterrées par le crime sanglant ».

« Aucune cause n’est servie par un tel massacre. Pire : toute cause qui serait invoquée pour le justifier serait salie aux yeux du monde. Quelles que soient les prétentions des assassins, nous n’avons rien en commun avec les idéologies qui prescrivent de régler les tensions sociales à coup de mitraillette », lancent-ils dans un communiqué commun paru mercredi 7 janvier.

« La lutte pour un monde plus juste est inséparable du plus grand respect pour la vie humaine. Nous ne l’oublions jamais », concluent les associations.

*Association belge des professionnels musulmans (ABPM), Collectif contre l’islamophobie en Belgique (CCIB), Empowering Belgian Muslims (EmBeM), European Network Against Racism (ENAR), Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (Mrax), Pax Christi Wallonie-Bruxelles, Tayush, Toutes égales au travail et à l’école (Tête), Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB)

Lire aussi :
Face à l'attaque de Charlie Hebdo, faisons France ensemble
Attaque contre Charlie Hebdo : l’unanimité des musulmans face à l’horreur
Le CFCM condamne l’attentat contre Charlie Hebdo
Une fusillade à Charlie Hebdo fait plusieurs victimes, dont Cabu et Charb


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !