Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Charlie Hebdo : la Ligue des Musulmans de Belgique s'exprime

Rédigé par Ligue des Musulmans de Belgique (LMB) | Vendredi 9 Janvier 2015



C’est avec horreur et stupéfaction que la Ligue des Musulmans de Belgique (LMB) a appris la nouvelle de l’attaque sanglante contre le siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2015 en plein cœur de Paris.

Tout d’abord, nos pensées vont directement aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. Nous communions avec leur douleur face à ce drame, et nous nous joignons à la communauté nationale pour leur adresser nos plus sincères condoléances.

La LMB condamne sévèrement et fermement ce crime ignoble qui a coûté la vie à une douzaine de personnes. Rien ne peut justifier la terreur, la violence et le meurtre. Bien que nous ne partagions pas toujours la ligne éditorialiste de Charlie Hebdo, nous considérons que cette attaque porte directement atteinte à plusieurs principes constitutifs de notre démocratie, notamment la liberté d’expression, de presse et d’opinion ainsi que la dignité humaine et le respect de la vie.

La LMB espère que les autorités françaises pourront faire toute la lumière sur cet attentat meurtrier et traduire très rapidement les coupables devant la justice.

Devant ce drame, la LMB appelle les citoyens, quelles que soient leurs convictions, à rester unis et soudés, pour favoriser le vivre ensemble sans tomber dans la stigmatisation. Nous aspirons toutes et tous à vivre dans la paix et la sérénité.

Pour la Ligue des Musulmans de Belgique,
Karim AZZOUZI, Président




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu