Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Charleroi : l’Union des Mosquées condamne l’agression des policières

Rédigé par Saphirnews | Lundi 8 Août 2016



Un Algérien de 33 ans a agressé, samedi 6 août, deux policières au check-point du commissariat de Charleroi, en Belgique. Muni d’une machette, il a blessé les deux agents avant d’être abattu. Le lendemain, l’Etat islamique a revendiqué l'attaque, selon Amaq, un organe de propagande de l'organisation terroriste. L’Union des Mosquées de Charleroi condamne « un acte immonde et d’une cruauté extrême à l’encontre du corps de police dont la mission est de protéger les citoyens » dans un communiqué publié dimanche soir.

L’Union des Mosquées fait part de sa « pensée particulière pour les victimes et exprime tout son soutien aux policières ayant subi cette agression ». Elle salue également leur « courage » et souligne qu’elles ont « par leur acte héroïque, sauvé la vie de leurs collègues ». Enfin, l’Union des Mosquée appelle « à la solidarité de tous afin de faire front à toute forme de violence ».

Dimanche soir, la vie des deux agents n’était plus en danger. Hakima, la plus grièvement blessée, doit encore subir plusieurs interventions de chirurgie faciale. Sa collègue Corinne, qui souffre de blessures au cou et à la mâchoire, va être transférée dans un hôpital spécialisé pour y subir une deuxième opération.

Lire aussi :
Attentats de Bruxelles : les musulmans d’Europe au chevet de la Belgique
Magnanville : les organisations musulmanes expriment leurs condoléances




Loading













Recevez le meilleur de l'actu