Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Caricatures : Charlie Hebdo en rupture de stock mais en réédition

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 20 Septembre 2012

           


Charlie Hebdo est habitué à vendre en moyenne 45 000 numéros par semaine. Sans surprise, le journal satirique a réussi à écouler ses 75 000 numéros en quelques heures dès sa parution mercredi 19 septembre.

Sa décision de publier à nouveau des caricatures représentant le Prophète Muhammad a ainsi été soutenue au nom de la liberté d’expression, dans un contexte où le film islamophobe « L’innocence des musulmans » continue de faire des remous dans le monde musulman.

Un second tirage, qui sera en kiosque vendredi, devrait porter le total des ventes à 200 000 exemplaires comme en novembre 2011 lorsque fut publié « Charia Hebdo », qui avait entraîné un incendie criminel dans ses locaux.

Son site internet, qui avait été piraté dans la journée de mercredi, a été remis en service dans l'après-midi. Une enquête a été ouverte après la plainte de Charlie Hebdo pour le piratage de ses données.

Lire aussi :
Caricatures : catholiques et musulmans lancent un appel commun au vivre-ensemble
Caricatures : ambassades et écoles françaises ferment dans 20 pays par précaution
Caricatures : Valls convoquent des responsables musulmans
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
Charlie Hebdo, un « martyr » de la liberté d’expression sur le dos des musulmans




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace