Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Caricatures : Valls convoquent des responsables musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Septembre 2012

           


Après la parution mercredi 19 septembre de nouvelles caricatures du Prophète Muhammad par Charlie Hebdo, plusieurs responsables de la communauté musulmane ont été conviés urgemment par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, à la demande du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

A l'issue de la réunion, le ministre chargé des Cultes a lancé un message de fermeté. Il a réaffirmé le droit fondamental de la liberté d'expression et a déclaré qu'aucune manifestation troublant l'ordre public ne sera autorisée. « Toute manifestation qui vise à troubler l'ordre public, à provoquer, à attiser les esprits, à semer la haine, ne sera pas autorisée, sera interdite et j'ai donné consigne à l'ensemble des préfets pour que ces interdictions se traduisent concrètement ».

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, recommande aux musulmans de ne pas manifester, soulignant « toute manifestation peut faire l'objet d'instrumentalisation ».

Lors d’une conférence de presse commune des organisations musulmanes plus tôt dans la matinée, le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur avait annoncé qu'un message d'appel au calme devrait être lu vendredi lors de la grande prière hebdomadaire dans les mosquées de France. Charlie Hebdo « recommence les mêmes idioties, les mêmes ignominies », qui « relève d'un syndrome strictement psychiatrique », a déclaré le recteur.

Les organisations musulmanes envisagent de porter plainte contre l'hebdomadaire mais pour le moment, elles examinent les possibilités juridiques.

Lire aussi :
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
http://www.saphirnews.com/Caricatures-Charlie-Hebdo-surfe-sur-la-vague-de-la-provoc-islamophobe_a15280.html




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter







L'actu vue par Yace