Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Canada : son islamophobie le disqualifie des élections au Québec

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 14 Mars 2014



Un membre du Parti québécois (PQ), à l'origine de la Charte des valeurs qui prévoit l’interdiction des signes religieux pour les fonctionnaires et les agents des services publics de Québec, a provoqué cette semaine un scandale au Canada après la découverte, sur son compte Facebook, de photos à caractère islamophobe. Il avait notamment partagé une image montrant une femme de dos, torse nu, faisant un doigt d’honneur, accompagné du mot « Fuck Islam ».

Jean Carrière, 25 ans, n’a pas été victime d’un piratage informatique. Il a reconnu avoir lui-même diffusé cette image anti-islam mais s’en défend en déclarant qu’il l’avait « partagée par dégoût de certaines pratiques religieuses qui oppriment les femmes et les hommes », rapporte le journal canadien La Presse.

Le jeune homme, qui avait aussi partagé des photos de Marine Le Pen, était candidat sous l’étiquette PQ aux élections générales provinciales prévues au Québec le 7 avril afin de renouveler son Assemblée nationale. Le PQ a annoncé, jeudi 13 mars, que Jean Carrière s'est retiré de lui-même des élections et que sa démission a été acceptée. Ses comptes Facebook et Twitter ne sont aujourd'hui plus consultables.

Lire aussi :
Québec : l’unique députée musulmane pour la charte anti-voile
Québec : forte hausse des actes islamophobes
Québec : « A chacun sa religion » avec Harley-Davidson
Pour Céline Dion, les musulmanes doivent « respecter » les règles du Québec
Canada: l'énorme coup de pub d'un hôpital opposé à une charte anti-voile




Loading












Recevez le meilleur de l'actu