Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Canada : le cadeau de l’Aïd des musulmans pour Fort McMurray

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 7 Juillet 2016



Canada : le cadeau de l’Aïd des musulmans pour Fort McMurray
Les musulmans célèbrent, tant bien que mal, l’Aïd al-Fitr cette semaine. A cette occasion, une organisation musulmane canadienne a décidé de faire don de 250 000 dollars canadiens (175 000 €) aux habitants de la ville de Fort McMurray, dont une partie a été ravagée par les flammes début mai.

Deux mois après, des foyers d’incendie sont encore en cours de traitement mais les autorités de la province de l’Alberta n’ont déclaré que cette semaine que le feu, dont l'origine reste encore est « maîtrisé ». 10 % de la ville devra être rasé.

L’ONG International Development and Relief Foundation (IDRF), basée à Toronto, a donné cet argent à l’association Habitat for Humanity, qui se charge de la reconstruction et de la réparation de maisons à Fort McMurray pour ceux qui ne sont pas ou peu couverts par l’assurance.

L’argent, rapport le Huffington Post Canada, a été récolté lors d’un gala à Markham, dans l’Ontario, en présence de John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. IRDF réussit à faire là un beau cadeau de l’Aïd pour des familles qui ont parfois tout perdu.

Lire aussi :
Canada : six villes signent une charte contre l’islamophobie




Loading











Recevez le meilleur de l'actu