Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

CRCM Rhône Alpes: l'aïd est bien lundi 23 octobre

Rédigé par CRCM - Région Rhône Alpes | Lundi 23 Octobre 2006



Aïd Al Fitr 1er Chawal 1427 (2006)


Le Conseil Régional du Culte Musulman, CRCM région Rhône Alpes s'est réuni le 28 Ramadan 1427 H correspondant au dimanche 22 Octobre 2006 en présence des imams et des responsables des mosquées de :

- Villeurbanne,
- Lyon 3ème,
- Lyon 8ème,
- Lyon 7ème,
- St Fons,
- Vénissieux,
- Vaulx en velin,
- Décines,
- Pierre Bénite,
- Neuville,
- Givors,
- Villefontaine,
- St Priest,
- Oullins,
- Bron,
- Fédération de la grande mosquée de Paris (FGMP),
- Chambon Le Feugerolle.

pour définir le premier jour de la fête de l'Aïd Al Fitr pour l'année 2006.

Après avoir discuté avec les imams et les responsables associatifs, après avoir consulté les données scientifiques concernant la naissance du croissant lunaire et après avoir pris contact avec les responsables du CFCM, le Conseil régional du culte musulman de la région Rhône alpes a fixé le premier jour de la fête de l'Aïd Al Fitr, correspondant au 1er jour de Chawal de l'année 1427 de l'Hégire, au lundi 23 octobre 2007.

Les membres du CRCM s'associent aux imams pour présenter aux musulmans de France en général et ceux de la région RA en particulier leurs meilleurs vœux et leurs vives et chaleureuses félicitations, implorant Dieu Le Très-Haut de rétribuer notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres.

Le CRCM souhaite que la grâce du Très-Haut guide nos pas sur la voie de la sagesse et de la solidarité et qu'elle nous assister dans les efforts que nous ne cessons de déployer pour construire les bases du "vivre ensemble". Le CRCM appelle toutes les familles musulmanes de la région à faire en sorte que les jours de l'Aïd Al fitr soient des moments de paix, de fraternité, de partage et de solidarité.

Tout en formulant des vœux afin que cette fête de l'Aïd Al Fitr, soit le départ d'une forte solidarité entre les musulmans de France, Le CRCM appelle les musulmans de Lyon et de sa région à profiter de ces moments d'intense spiritualité pour avoir une pensée pour les pauvres, les nécessiteux et pour tous ceux qui souffrent à travers le monde.

Que Dieu exauce nos prières, nous enveloppe de Sa miséricorde, nous pardonne nos péchés, nous accepte parmi Ses pieux et nous ouvre les portes du paradis.

Conseil régional du Culte Musulman
CRCM - Région Rhône Alpes
Le 28 ramadan 1427 correspondant au dimanche 22 Octobre 2006





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu