Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

CRCM Rhône-Alpes -Profanation de l’Eglise de Chassieu (69)

Rédigé par CRCM Rhône-Alpes | Jeudi 27 Septembre 2012



Dans la nuit de vendredi 21 au samedi 22 septembre l’Eglise de la Ville de Chassieu a été profanée, deux tags inscrits en orange: « L’islam monte en puissance » et « M.MERAH ».

Le Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes, condamne avec la plus grande vigueur cet acte odieux qui vise à nuire aux très bonnes relations fraternelles qui lient les Musulmans et les Chrétiens de cette Commune connue par l’apaisement et le vivre ensemble.

Le CRCM Rhône-Alpes exprime sa profonde indignation face à ces profanations qui touchent les lieux de cultes en France qui se sont multipliées de façon très inquiétante.

Le CRCM Rhône-Alpes réaffirme que s’attaquer à un lieu de Culte c’est s’attaquer aux valeurs de la République.

Le CRCM Rhône-Alpes, lance un appel aux pouvoirs publics pour mettre tout en oeuvre afin d’arrêter et punir sévèrement le ou les profanateurs de ce lieu de paix et de prières, qui menacent sérieusement la cohésion nationale et le « vivre ensemble »,

Le CRCM Rhône-Alpes tient à exprimer son soutien et sa solidarité à la Communauté Chrétienne de Chassieu et salut l’esprit de fraternité qui anime les musulmans, les chrétiens et les juifs de France face à ces actes de provocation ennuyeux.

Benaissa CHANA
Président du Conseil Régional du Culte Musulman
CRCM Rhône-Alpes
Villeurbanne, le 25 Septembre 2012





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu