Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

COP22 : un million d’arbres plantés en 24 heures au Maroc

Rédigé par Saphirnews | Lundi 14 Novembre 2016



COP22 : un million d’arbres plantés en 24 heures au Maroc
Pays hôte de la 22e conférence internationale pour le climat (COP22), le Maroc a choisi d’accompagner l’action à la parole avec une opération de plantation d’arbres de grande envergure. Plus d’un million d’arbres ont été plantés en l’espace de 24 heures, samedi 12 novembre.

Cèdre, chêne liège, arganier, thuya, chêne vert, cyprès de l’atlas et acacia raddiana... selon le Huffington Post Maghreb, « une dizaine de plants forestiers mieux adaptés aux changements climatiques ont été plantés dans les douze régions du pays ».

« Toutes les structures régionales et provinciales du Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification sont mobilisées pour accompagner et encadrer les 36 752 citoyens volontaires dans les 210 périmètres destinés à la plantation. L’opération a atteint son objectif. À 15 h, la barre du million d’arbres plantés a été dépassée », se félicite le comité de pilotage de la COP22. Cette opération n’est pas uniquement symbolique, elle entre dans le cadre de la lutte contre l’avancée du désert. Une campagne nationale de reboisement qui doit mobiliser 40 millions de plants forestiers sur une superficie de 45 000 hectares a été lancée par la même occasion.

L’Inde reste détentrice de la plus vaste opération de reboisement avec 50 millions d’arbres plantés en 24 heures en juillet 2016. Près de 800 000 habitants s'étaient alors engagés ce jour-là.





Loading











Recevez le meilleur de l'actu