Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CAN 2017 : le Maroc surpris par la RD Congo, la Côte d’Ivoire décevante

Rédigé par | Mardi 17 Janvier 2017



CAN 2017 : le Maroc surpris par la RD Congo, la Côte d’Ivoire décevante
Comme ses deux autres voisins du Maghreb, le Maroc rate son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations en perdant lundi 16 janvier face à la République démocratique du Congo (1-0).

Largement diminués par de nombreux forfaits de dernière minute, les Lions de l’Atlas sont tout de même parvenus à aligner une équipe techniquement intéressante avec Mbark Boussoufa à la baguette au milieu de terrain. Le néerlando-marocain a touché la barre transversale dès la 110e seconde de jeu.

Les Marocains ont malheureusement manqué de réalisme, ne concrétisant pas leur domination manifeste sur leurs adversaires du soir. Ils ont été punis à la 55e minute par une reprise acrobatique de Junior Kabananga consécutif à un mauvais renvoi du gardien Munir Mohamedi. L’équipe entraînée par Hervé Renard n’arrivera pas à recoller au score et s’inclinera.

Quelques heures plus tôt, c’est la Côte d’Ivoire qui a échoué face au Togo. Les tenants du titre n’ont pas trouvé les chemins des filets et sont repartis avec le point du match nul (0-0).

Les Ivoiriens vont devoir se reprendre vendredi 20 janvier face à la RD Congo. Les Marocains vont, quant à eux, d'ores et déjà jouer leur avenir dans la compétition contre les Eperviers du Togo ce soir-là.

Lire aussi :
CAN 2017 : le Sénégal brille face à la Tunisie, l’Algérie déçoit
Le Franco-Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur footballeur africain
CAN 2017 : l'Algérie, la Tunisie et le Sénégal dans le « groupe de la mort »
Le Maroc, terrifié par Ebola, disqualifié de la Coupe d’Afrique 2015
Le footballeur Sofiane Boufal choisit de jouer pour le Maroc




Loading












Recevez le meilleur de l'actu