Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Boston : les cimetières refusent le corps de Tamerlan Tsarnaev

Rédigé par La Rédaction | Mardi 7 Mai 2013



Après que plusieurs mosquées de Boston ont fait part de leurs réticences à enterrer Tamerlan Tsarnaev, c’est désormais au tour des cimetières du Massachusetts de refuser son corps.

Trois semaines après son décès, le corps du terroriste présumé de l’attentat de Boston n’a toujours pas trouvé de lieu où reposer.

Pourtant, les pompes funèbres sont prêtes à l’enterrer. « Nous prenons un serment pour le faire. Ai-je le choix ? Non. Puis-je séparer les péchés des pécheurs ? Non », a déclaré, lundi 6 mai, à Sky News, Peter Stefan, le directeur des services funéraires qui détiennent le corps de Tamerlan. Mais pour l’heure, aucun lieu d’enterrement n’a été trouvé pour le défunt de 26 ans.

Sur les quatre cimetières qu'il a contactés, dans trois états différents, pas un n'est prêt à accueillir le défunt. M. Stephan a indiqué vouloir demander à la ville de Cambridge, où a vécu le présumé terroriste, de trouver un endroit où l’enterrer.

Cependant, Robert Healy, le maire de cette ville situé près de Boston, a déjà déclaré qu’il ne voulait pas de Tamerlan sur son sol. Dans un communiqué lancé dimanche 5 mai, Il appelle d’ailleurs M. Stefan à ne pas faire de demande dans ce sens. Cambridge « pourrait être affecté par l'agitation, les protestations et la présence généralisée des médias à une telle inhumation », estime-t-il.

De son côté, Ruslan Tsarni, l’oncle des frères Tsarnaev, a participé avec trois autres hommes au lavage du corps de Tamerlan, selon la tradition musulmane. « Je m'occupe de la logistique. Un mort doit être enterré », a-t-il déclaré aux journalistes.

En apprenant que ses neveux étaient les suspects des attentats de Boston, Ruslan Tsarni avait exprimé toute sa colère et avait demandé pardon aux familles des victimes devant les médias. Il avait également insisté sur le fait que cet acte n’avait rien à voir avec l’islam et la communauté tchétchène.

Lire aussi :
Boston : les musulmans embarrassés pour enterrer un frère Tsarnaev
Les musulmans lancent un fonds de solidarité pour Boston
Marathon de Boston : les musulmans américains réagissent
Attentat de Boston : Tsarnaev risque la peine de mort
Etats-Unis : tragédie au marathon de Boston




Loading














Recevez le meilleur de l'actu