Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Bonne fête de l'Aïd El-Fitr

Rédigé par Collectif des musulmans de France | Jeudi 3 Novembre 2005


A l'occasion de l'Aïd El-Fitr 1426/2005, le Collectif des Musulmans de France tient à présenter à la communauté musulmane française ses meilleurs vœux. Nous espérons que ce moment privilégié contribuera à plus d’ouverture, de dialogue et de respect de chacun, pour réussir à vivre ensemble sereinement, au sein d’une société pluriculturelle riche de sa diversité.



Communiqué Aïd El-Fitr


La communauté musulmane française vient de sortir du mois de Ramadan. Moment, pour les musulmans, d’une spiritualité plus intense mais aussi moment de témoignage quotidien quant aux valeurs de justice de partage et de solidarité que nous souhaiterions plus présentes dans la société. Par ailleurs nous avons une pensée particulière aux sinistrés du séisme au Pakistan et au Cachemire.

Le jeudi 3 novembre, nos concitoyens musulmans, à l’instar des musulmans du monde, fêtent l’Aïd Al-Fitr. Autre moment plein de sens quant aux valeurs de paix, de pardon et de justice entre les hommes. Valeurs essentielles quand notre monde vit sous la menace permanente de la violence et de son point ultime : la guerre.. et quand notre société, en quête de sérénité et de quiétude, traverse des moments difficiles de trouble et de tension notamment en cette période en Seine Saint-Denis.

Par cette occasion, le Collectif des Musulmans de France présente ses condoléances aux familles endeuillées des deux victimes à Clichy sous bois; il dénonce et condamne vigoureusement l'attitude irresponsable du jet de bombe lacrymogène, il y a quelques jours, dans la mosquée de la même ville, à un moment de prière et de recueillement, et appelle les autorités à sanctionner les responsables de cet acte, et en général, à faire preuve de sagesse dans la gestion de la question sécuritaire pour que cette dernière ne se transforme pas en une présence policière dans les cités, qui nous rappelle le climat sécuritaire de certains Etats policiers.

En fin, à cette occasion de l'Aïd El-Fitr 1426/2005, le Collectif des Musulmans de France tient à présenter à la communauté musulmane française ses meilleurs vœux. Nous espérons que ce moment privilégié contribuera à plus d’ouverture, de dialogue et de respect de chacun, pour réussir à vivre ensemble sereinement, au sein d’une société pluriculturelle riche de sa diversité.

Pour le Collectif des Musulmans de France
Le porte parole Ali Rahni




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu