Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Boko Haram : « Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine »

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Mai 2014



Boko Haram est condamné à l'unanimité. Outre l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la Grande Mosquée de Paris a fermement condamné, mardi 13 mai, contre le rapt de lycéennes revendiqué par Boko Haram au Nigéria.

« Les actes terroristes de la secte Boko Haram commis sous le prétexte de l’islam stupéfient le monde musulman et toutes les personnes qui respectent un minimum d’humanité », a signifié dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, par la voix de son recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« L’invocation de principes religieux pour tenter de justifier ces ignominies ne saurait cacher les réelles motivations de ce rapt qui sont avant tout de nature crapuleuse », lance-t-elle.

« Les auteurs infâmes de ces actes odieux devraient avoir honte de paraître à la face du monde en prétextant une quelconque justification religieuse. Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine. S’il leur reste un minimum d’humanité, nous les appelons instamment à libérer ces jeunes malheureuses victimes pour les rendre à leurs familles », conclut l’institution.

Lire aussi :
Des rassemblements à Paris pour les lycéennes enlevées au Nigéria
Nigéria : Boko Haram veut échanger les lycéennes non musulmanes
Nigéria : mobilisation pour les lycéennes kidnappées
Nigéria : Al-Azhar réagit contre Boko Haram
Nigéria : Boko Haram accusé du kidnapping de 100 lycéennes





Loading














Recevez le meilleur de l'actu